ACCES RESERVE        


2020-01-14-BIEN-PUBLIC

Hauteville-lès-Dijon. Jacques de Loisy : « Garder notre esprit de village »
 Jacques de Loisy : « Garder notre esprit de village » Joël DUROY (CLP) 14 janv. 2020 à 05:00

Trouver sa place au sein de la métropole tout en permettant à la commune d’Hauteville-lès-Dijon de garder son identité de village a été une des actions menées par le maire Jacques de Loisy pendant son mandat.

Jeudi 9 janvier, à 18 h 30, à la salle des fêtes, Jacques de Loisy, maire (SE) d’Hauteville-lès-Dijon, entouré de ses conseillers et de personnalités locales, avait convié les habitants à la traditionnelle cérémonie des vœux. Son discours a été l’occasion de revenir sur les temps forts de sa mandature.
Mise en place d’un cabinet médical
« Afin que la commune ne se retrouve pas sans médecin au départ en retraite du docteur en place, nous avons favorisé l’arrivée de non pas un, mais deux médecins en mettant à leur disposition un local refait entièrement suivant leurs désirs et en aidant le démarrage de leur activité grâce à un loyer très minoré lors de la première année », s’est félicité le maire.
Maîtrise de l’urbanisme
« Il était difficile de savoir comment notre commune pouvait exister alors que nous sommes passés de communauté de communes à communauté d’agglomération, puis enfin à métropole. Il a fallu batailler pour que le plan local d’urbanisme (PLUi-HD, ndlr) qui nous sera appliqué puisse être quelque peu modifié suivant nos demandes. Même si tout n’est pas parfait, ce qui sera mis en œuvre permettra à notre commune de garder notre esprit de village qui en fait sa valeur ajoutée », a expliqué Jacques de Loisy.
Arrivée de la fibre
Depuis près d’un an et demi, la fibre optique est arrivée dans la commune. Elle est toujours en cours de déploiement. Il s’agit d’un dossier suivi de près par le premier édile.
Le maire se représente
Enfin Jacques de Loisy a terminé son intervention en faisant savoir qu’il briguerait un nouveau mandat lors des élections municipales prochaines et qu’il communiquera plus tard sur l’équipe qui l’accompagnera.
Share by: